Denver : chute de débris d’avion

Les avions ne sont pas les moyens de transport les plus sécurisé au monde. Bien qu’un grand soin soit placé dans leur fabrication, il arrive qu’ils rencontrent des problèmes. Voilà ce qui est arrivé à cet appareil de United Airlines. Découvrez ce qui s’est passé.

Le vol UA328

Juste quelques minutes après le décollage, le réacteur droit du Boeing 777-220 de la compagnie United Airlines a pris feu. Le vol UA328 de ce 20 février 2021 allait en direction d’Honolulu à Hawaï. Quelque temps après le décollage, le réacteur droit a pris feu. Les passagers ayant remarqué cela ont eu peur pour leur sort. Un passager affirme : «  Je peux honnêtement dire avoir pensé mourir, parce que nous avons commencé à perdre de l’altitude juste après l’explosion ». Il ajoute : «  J’ai agrippé la main de ma femme et je lui ai dit on est fichus ».

L’accident a réussi à faire demi-tour et malgré les débris qui sont tombés sur une des zones résidentielles de Denver, il n’y a eu aucun blessé, que ce soit à bord de l’appareil ou sur terre. Mais, la compagnie a tenu à ce qu’une équipe de secours ausculte les passagers du vol. La compagnie a déclaré « La majorité des clients qui se trouvaient sur le vol UA328 sont actuellement en route pour Honolulu à bord d’un autre vol » et d’autres ont été logés à l’hôtel.

Les débris

Certains débris ont été retrouvés dans des jardins, d’autres ont perforé des toits. Un morceau circulaire est tombé dans un jardin de Denver. Le propriétaire du jardin a confié que le débris est tombé d’abord sur le toit de son camion avant de tomber dans son jardin. Il affirme aussi qu’un débris d’un mètre cinquante a atterri dans le toit de la maison d’un de ses voisins.

Voici les quelques informations disponibles sur cette chute de débris d’avion.