Espagne : Wallapop fait une grande levée de fonds

La start-up espagnole (Wallapop) a effectué une incroyable levée de fonds pour clôturer le mois de février 2021. Cette action suscite assez d’intérêts et soulève beaucoup de questionnements. Alors, cet article vous donne des détails sur le sujet. 

Pourquoi une levée de fonds de la part de Wallapop ?

La start-up Wallapop est une entreprise réputée dans le commerce en ligne. Depuis sa création, elle fournit un service de qualité qui dynamise le secteur du marché de seconde main. Alors pour mieux booster ses activités, Wallapop a dû faire une levée de fond évaluée à 157 millions d’euros. 

Ce montant servira à développer les infrastructures de la société. De plus, cela permettra aussi d’améliorer la qualité des services. Hormis cela, ce fonds aidera aussi Wallapop d’étendre son marché sur l’Italie.

Qui sont les investisseurs de cette levée de fonds ?

Pour cette levée de fonds, certains investisseurs ont décidé de soutenir Wallapop. Ainsi, vous avez majoritairement Korelya Capital fondé par Fleur Pellerin. Ensuite, il y a aussi le groupe Naver qui fait partie des grands acteurs. A ceux-ci s’ajoutent Accel Insight Partners, 14W, GP Bullhound et Northzone. Ce groupe d’investisseurs a donc permis à Wallapop de réunir 157 millions d’euros. 

Quelle est l’impression des investisseurs sur cette levée de fonds ?

Sur la question, les investisseurs ne ressentent aucune crainte. Pour preuve, le CEO de Korelya Capital révèle que sa société n’avait jamais investi plus de 30 millions d’euros. Alors cette première tentative avec Wallapop montre déjà la confiance de ce groupe envers la start-up espagnole. 

A ce jour, Wallapop continue d'impressionner le secteur du commerce en ligne. Seul, la plateforme arrive à totaliser 15 millions d’utilisateurs et fait de très bons revenus. Ainsi avec cette levée de fonds, il pourra certainement augmenter ses chiffres.