Huile de cuisson et matière grasses : finissez-en avec les produits toxiques pour votre santé

Dans la gastronomie, l’utilisation des huiles de cuisson est une nécessité. Malgré leur importance, elles ont malheureusement  tout de même des conséquences néfastes sur la santé. En effet, savez-vous que ces huiles sont les principales causes des maladies cardio-vasculaires ? Il en existe plusieurs types et de marques sur le marché, mais quelles sont les huiles qu’on peut réellement utiliser sans crainte. On vous livre tout dans la suite de cet article. 

Constituants des huiles de cuisson

Elles sont généralement extraites des noix de coco, de l’olive, de l’arachide, de l’avocat ou encore des céréales. Le seul point commun entre tous ces modèles d'huile est leur teneur en matières grasses. En effet, il existe deux formes de matières grasses. Celles saturées et celles insaturées. Pour un éclaircissement basique, on dira que les matières grasses saturées sont très nocives pour l’organisme. Par contre, les matières grasses insaturées sont non seulement non nocives, mais sont très facilement digérées par l’organisme. Ce qui évite les dépôts adipeux. 

Conséquences des huiles de cuissons sur la santé

La gastronomie actuelle s’est abonnée aux huiles extraites des noix de coco. En réalité, cette gamme d'huile ne contient pas moins de 90% d’acides gras saturés. Ce qui peut être très dangereux pour votre cœur. Malheureusement, l’insouciance et le manque de communication sur les conséquences de ces produits sur la santé des consommateurs entraînent des problèmes d’ordre sanitaire que la société se doit de gérer. Ces produits hyper riches en acides gras saturés sont purement et simplement des poisons qui tuent à petit feu. Ils sont très souvent à l’origine des maladies comme les maladies cardiovasculaires, le cancer, l’augmentation du mauvais cholestérol ou encore l’obésité.

L’huile végétale à consommer 

L’huile d’Olive est une huile de cuisson qui répond parfaitement aux besoins organoleptiques et de santé. Il ne contient que des acides insaturés (mono-insaturés) et également une pléthore de vitamines. Prenez soin de votre santé et allez-vous de la bonne des manières pour étendre votre espérance de vie.