Hygiènes corporelles : comment supprimer les mauvaises odeurs corporelles ?

Hygiènes corporelles : comment supprimer les mauvaises odeurs corporelles ?
Sommaire
  1. 1. Être propre 
  2. 2. Utilisez un savon antibactérien
  3. 3. Serviette bien
  4. 4. Utilisez des antisudorifiques 
  5. 5. Gardez vos vêtements propres
  6. 6. Couper ou réduire certains aliments ou boissons

 

 

Avez-vous déjà eu ce moment où vous vous demandez si vous sentez, eh bien, pas si bon ? Ça arrive. Mais vous pouvez faire certaines choses pour faire disparaître les odeurs corporelles. Voici six moyens pour supprimer les odeurs corporelles

 

1. Être propre 

Prenez au moins une fois par jour une douche. Vous évacuez ainsi la transpiration et vous vous débarrasserez de certaines bactéries présentes sur votre peau.

La sueur en elle-même est fondamentalement inodore. Mais lorsque les bactéries qui vivent sur votre peau se mélangent à la sueur, elles se multiplient rapidement et soulèvent une puanteur.

Se laver soigneusement, en particulier les zones où vous avez tendance à transpirer, peut atténuer les odeurs corporelles.

2. Utilisez un savon antibactérien

Se laver soigneusement avec un pain de savon antibactérien vous aidera à vous débarrasser de certaines bactéries. Cela peut beaucoup aider à atténuer l'odeur.

Recherchez automatiquement le mot « antibactérien » sur l'emballage des savons que vous voulez achetez.

 

3. Serviette bien

Une fois que vous avez pris une douche, séchez-vous complètement en portant une attention particulière aux zones où vous transpirez beaucoup.

Si votre peau est sèche, il est plus difficile pour les bactéries responsables des odeurs corporelles de s'y reproduire.

4. Utilisez des antisudorifiques 

Une fois que propre et sec, utilisez un anti-transpirant puissant pour vos aisselles. Ceux-ci contiennent du chlorure d'aluminium. C’est un produit chimique qui aide à garder à distance la transpiration. Les anti-transpirant contiennent souvent un déodorant. Appliquez-le deux fois par jour – une, le matin et une autre fois le soir.

Pour obtenir un antisudorifique puissant, vous n'avez pas besoin d'ordonnance. Recherchez ceux dont on dit qu'ils sont très forts. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin si vous pensez avoir besoin de plus d'aide.

5. Gardez vos vêtements propres

Quand vous transpirez beaucoup, changez régulièrement de vêtements. Des vêtements propres aident grandement à réduire les odeurs corporelles. Veuillez aussi à changer de chaussettes, particulièrement quand vous avez les pieds qui sentent. Changez fréquemment les semelles intérieures et mettez des poudres déodorantes dans vos chaussures. Marchez pieds nus dès que vous le pouvez.  

6. Couper ou réduire certains aliments ou boissons

Ce que vous mangez affecte votre odeur corporelle. Les aliments qui ont tendance à vous faire transpirer davantage, comme les piments forts ou d'autres aliments épicés, peuvent également entraîner une odeur corporelle. Et l'arôme d'aliments comme les oignons ou l'ail peut être transporté dans votre sueur. Les boissons contenant de la caféine ou de l'alcool peuvent également vous faire transpirer davantage.

Similaire

Protéger ses pieds et sa santé : l'importance de l'utilisation d'imperméabilisants non toxiques pour chaussures
Protéger ses pieds et sa santé : l'importance de l'utilisation d'imperméabilisants non toxiques pour chaussures
La santé de nos pieds est souvent reléguée au second plan, alors qu'elle devrait figurer parmi nos priorités. Avec la multiplicité des menaces qui guettent nos alliés du quotidien, il est primordial de prendre conscience de la nécessité de les protéger efficacement. Les imperméabilisants pour...
L'importance de choisir des matériaux hypoallergéniques pour son piercing
L'importance de choisir des matériaux hypoallergéniques pour son piercing
La peau, cette barrière protectrice unique de notre organisme, peut se révéler être une toile vierge pour l'expression individuelle à travers l'art corporel tel que le piercing. Choisir de percer sa peau est une décision personnelle majeure qui implique de réfléchir non seulement à l'esthétique...
Mort de l’instaurateur de la lutte contre le VIH Sida : Jean Dormont
Mort de l’instaurateur de la lutte contre le VIH Sida : Jean Dormont
Jean Dormont est un médecin reconnu pour ses nombreuses contributions à l’évolution de la science. Né le 28 septembre 1929, l’étudiant de la  faculté des sciences et de médecine de Paris est un immunologiste de renom. Malheureusement, c’est une triste nouvelle pour le monde scientifique que...
Huile de cuisson et matière grasses : finissez-en avec les produits toxiques pour votre santé
Huile de cuisson et matière grasses : finissez-en avec les produits toxiques pour votre santé
Dans la gastronomie, l’utilisation des huiles de cuisson est une nécessité. Malgré leur importance, elles ont malheureusement  tout de même des conséquences néfastes sur la santé. En effet, savez-vous que ces huiles sont les principales causes des maladies cardio-vasculaires ? Il en existe...
Règles douloureuses : comment réduire la douleur pendant ses menstrues
Règles douloureuses : comment réduire la douleur pendant ses menstrues
    La plupart des femmes ont des crampes pendant leurs règles à un moment donné de leur vie. Elles sentent généralement des douleurs lancinantes dans le bas du ventre. Elles peuvent commencer quelques jours avant l’arrivée de vos règles et parfois se prolonger tout au long de vos règles. Les...