Sommaire
Avez-vous déjà eu ce moment où vous vous demandez si vous sentez, eh bien, pas si bon ? Ça arrive. Mais vous pouvez faire certaines choses pour faire disparaître les odeurs corporelles. Voici six moyens pour supprimer les odeurs corporelles
1. Être propre
Prenez au moins une fois par jour une douche. Vous évacuez ainsi la transpiration et vous vous débarrasserez de certaines bactéries présentes sur votre peau.
La sueur en elle-même est fondamentalement inodore. Mais lorsque les bactéries qui vivent sur votre peau se mélangent à la sueur, elles se multiplient rapidement et soulèvent une puanteur.
Se laver soigneusement, en particulier les zones où vous avez tendance à transpirer, peut atténuer les odeurs corporelles.
2. Utilisez un savon antibactérien
Se laver soigneusement avec un pain de savon antibactérien vous aidera à vous débarrasser de certaines bactéries. Cela peut beaucoup aider à atténuer l'odeur.
Recherchez automatiquement le mot « antibactérien » sur l'emballage des savons que vous voulez achetez.
3. Serviette bien
Une fois que vous avez pris une douche, séchez-vous complètement en portant une attention particulière aux zones où vous transpirez beaucoup.
Si votre peau est sèche, il est plus difficile pour les bactéries responsables des odeurs corporelles de s'y reproduire.
4. Utilisez des antisudorifiques
Une fois que propre et sec, utilisez un anti-transpirant puissant pour vos aisselles. Ceux-ci contiennent du chlorure d'aluminium. C’est un produit chimique qui aide à garder à distance la transpiration. Les anti-transpirant contiennent souvent un déodorant. Appliquez-le deux fois par jour – une, le matin et une autre fois le soir.
Pour obtenir un antisudorifique puissant, vous n'avez pas besoin d'ordonnance. Recherchez ceux dont on dit qu'ils sont très forts. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin si vous pensez avoir besoin de plus d'aide.
5. Gardez vos vêtements propres
Quand vous transpirez beaucoup, changez régulièrement de vêtements. Des vêtements propres aident grandement à réduire les odeurs corporelles. Veuillez aussi à changer de chaussettes, particulièrement quand vous avez les pieds qui sentent. Changez fréquemment les semelles intérieures et mettez des poudres déodorantes dans vos chaussures. Marchez pieds nus dès que vous le pouvez.
6. Couper ou réduire certains aliments ou boissons
Ce que vous mangez affecte votre odeur corporelle. Les aliments qui ont tendance à vous faire transpirer davantage, comme les piments forts ou d'autres aliments épicés, peuvent également entraîner une odeur corporelle. Et l'arôme d'aliments comme les oignons ou l'ail peut être transporté dans votre sueur. Les boissons contenant de la caféine ou de l'alcool peuvent également vous faire transpirer davantage.