Les technologies de réalité virtuelle et de réalité augmentée pour 2021 

 

 

Cette année, les technologies dont nous entendrons probablement le plus parler ne seront pas des appareils sophistiqués comme les smartphones ou les téléviseurs à grand écran. Ce seront des technologies inédites. La réalité augmentée est une technologie, qui nous permet d'interagir avec des objets numériques superposés à notre monde physique, est en cours d'élaboration depuis plus d'une décennie. Pendant des années, cela a semblé plus futuriste qu'utile. Dans cet esprit, voici quatre tendances technologiques qui devraient être de sortie année.

 

1. Technologie qui remplace nos magasins

Cliquer sur une barre de navigation d'un site Web pour trouver un élément est devenu dépassé. Une barre de recherche qui vous permet de rechercher un produit spécifique est plus rapide. Dans certains cas, discuter avec un bot peut être encore plus efficace.

Nous expérimentons les chat bots depuis des années. Facebook a proposé aux marchands des outils pour créer des robots qui interagissent avec les clients. Des détaillants comme Amazon ont utilisé des chat bots pour répondre aux questions des clients, et lorsque les robots ne peuvent pas aider, une personne peut sauter pour prendre le relais.

 

De plus en plus d'entreprises utilisent également la réalité augmentée pour aider les gens à faire leurs achats en ligne. Snap, la société mère de Snapchat, s'est associée à des marques de luxe comme Gucci et Dior pour proposer des essais virtuels.

La réalité augmentée est sur le point de devenir particulièrement populaire cette année car la technologie ne cesse de s'améliorer. Les nouveaux smartphones Apple et Android haut de gamme incluent des capteurs pour détecter la profondeur, ce qui permet aux applications de réalité augmentée de placer plus facilement des objets tels que des meubles virtuels dans des espaces physiques.

 

2. Le Wi-Fi devient plus intelligent.

Un problème de technologie domestique que la pandémie a souligné était nos connexions Internet lentes et peu fiables. L'année dernière, alors que les gens s'efforçaient de contenir la propagation du coronavirus, les vitesses Internet moyennes dans le monde entier ont ralenti, en partie parce que les fournisseurs de haut débit ont été écrasés par le trafic intense.

Heureusement, la technologie Wi-Fi ne cesse de s'améliorer. Cette année, nous verrons une vague de nouveaux routeurs Internet comprenant le Wi-Fi 6, une nouvelle norme de réseau. Contrairement aux précédentes mises à niveau sans fil, le Wi-Fi 6 ne se concentrera pas sur la vitesse, mais plutôt sur l'efficacité en partageant la bande passante sur un grand nombre d'appareils.

 

 

 

3. Une technologie qui nous permet de garder nos mains pour nous

L'année 2020 a été un point de changement pour les paiements mobiles. Pour des raisons de sécurité, même les plus purs et durs uniquement en espèces, comme les marchands des marchés fermiers et les camions de restauration, ont commencé à accepter les paiements mobiles.

Dans l'ensemble, 67% des détaillants américains acceptent les paiements sans contact, contre 40% en 2019, selon une enquête de Forrester . Parmi les personnes interrogées, 19% ont déclaré avoir effectué un paiement numérique dans un magasin pour la première fois en mai dernier.

4. La technologie qui virtualise le travail et les soins personnels.

La pandémie a clairement montré que les expériences virtualisées, comme les réunions vidéo et le yoga Zoom, sont des substituts viables à la réalité, que vous les adoptiez ou que vous les enduriez. En 2021, attendez-vous à ce que davantage de produits soient proposés pour numériser notre façon de travailler et rester en bonne santé. AltspaceVR de Microsoft, par exemple, vous permet, à vous et à vos collègues, de porter des écouteurs pour organiser des réunions sous forme d'hologramme.