Mastercard rejette le Bitcoin

Depuis quelque temps, le secteur des cryptomonnaies a connu une évolution fulgurante. La preuve est que le bitcoin a atteint une hausse avoisinant 50.000$. Une telle évolution suscite assez d’engouement. Mais pour Mastercard, cela ne présente aucun avantage. Pour ce faire, il décide de ne pas intégrer cette cryptomonnaie dans son système le 25 février 2021. Focus.

Mastercard : pourquoi ce rejet du Bitcoin ?

Le Bitcoin a actuellement la plus forte capitalisation sur le marché. Mais, ce facteur ne semble pas impressionner Mastercard qui refuse d’accepter cette crypto monnaie comme moyen de paiement. En effet, la raison émise par la vice-présidente de la société Ann Cairns est que le Bitcoin est assez instable. Il est trop volatile et cela ne favorise pas les clients. En réalité, sur certaines transactions, ils devront dépenser plus pour payer un bien.  

Hormis ce fait, la vice-présidente mentionne aussi la lenteur des transactions avec le Bitcoin. Ainsi, les utilisateurs de la plateforme devront patienter pendant longtemps avant de pouvoir achever leurs opérations. Cette situation ne favorise pas la société et désavantage les utilisateurs.

Quels types de monnaies virtuelles conviennent à la société ?

Pour Mastercard, il n’y a que les cryptomonnaies stables qui conviennent à son système.  À cet effet, il envisage d'introduire des stablescoins comme le Tether. Ce type de monnaie virtuelle est moins volatil. De plus, il est adossé à une autre monnaie (dollar). Cela fait qu’il peut bien être utilisé dans le système de Mastercard.  

Par ailleurs, il y a aussi d’autres cryptomonnaies qui sont susceptibles de migrer sur Mastercard. Par exemple, vous pourrez avoir le Gemini dollar et le Diem. Tout ce qui importe, c’est que les boutiques puissent accepter ces types de monnaie. Hormis les monnaies virtuelles mentionnées, les autres ne peuvent migrer sur Mastercard. Il leur faudra revoir leurs politiques pour répondre aux besoins de Mastercard.