Musique : les artistes qui nous ont fait bouger en 2020

 

 

 L’année 2020 a été riche en émotions de tout genre. Surtout avec la pandémie qui entrainer mis le monde sur pause pendant quelques mois. Cependant, la musique nous a permis de tenir et de surmonter ces moments. Plusieurs artistes ont en profités pour se démarquer pendant cette période. Quels sont les artistes qui nous ont fait bouger en 2020 ?

 

Les BTS

 

En tête de ce classement nous avons le boys bands d’origine coréenne qui ne cesse de parler de lui sur la scène internationale, il s’agit du groupe :  BTS. Avec leurs chansons, nous avons pu passer de bon moment pendant les durs moments du covid. Le son ‘’Dynamite ‘’ à propulser le groupe sur le marché international et particulièrement américain. Ayant tenu sur plusieurs semaine la tête du classement du fameux Bilboard, le groupe a remporté plusieurs récompenses dont la MTV music Awards catégorie groupe et meilleure chanson de l’année 2020. 

 

Dababy

 

Dababy est inarrêtable dans sa lancer pour conquérir le monde du rap. Sa chanson ROCKSTAR en featuring avec Roddy Rich a fait le buzz et entrainé un grand nombre de streaming en ligne en 2020.  

 

Taylor Swift

La diva de la musique country a largement fait parler d’elle pendant 2020 avec la sortie de son album ‘’Folklore’’. L’album à commencer à la première place dans le classement Billboard 200 avec plus de 846 000 exemplaires vendus. Ce qui fait de ‘’Folklore’’ le septième album de l’artiste consécutif n°1 aux USA. ‘’Folklore’’ est resté huit semaines premières du classement. C’est l’album qui a le plus tenu à la première place depuis 25 d’Adèle.

 

Drake

La chanson ‘’Toosie slide’’ a porté l'influenceur des médias sociaux et est devenu virale. La vidéo de la chanson montre le rappeur canadien en quarantaine à cause du covid-19. Elle montre également Drake exécuté dans son manoir de Toronto la danse ‘’Toosie Slide’’. Avant de débuter au numéro un sur le Billboard Hot 100 principal.  la chanson a fait ses débuts au numéro dix-huit sur le Bubbling Under Hot 100 américain.

 

Lady Gaga

La chanteuse revient en force en 2020 avec les morceaux ‘’Rain on me’’ en featuring avec Ariana Grande. Son dernier album ‘’Chromatica’’ marque son retour sur la scène musical après sa courte pause suite à sa collaboration avec l’acteur Bradley Cooper dans le film ‘’A Star is born’’.

 

Doja Cat 

La rappeuse américaine ne cessera de nous surprendre avec ses morceaux incroyables et ses clips complètement déjantés. Elle nous a démontrer une fois encore que ses chansons ne sont que des hits avec son album ‘’Hot pink’’ dont le morceaux ‘’Boss bitch’’ a été utiliser comme bande son pour le film ‘’Birds of Prey et la fabuleuse histoire d’Harley Quinn’’ mettant en scène le personnage féminin complètement cinglée des DC comics.