Règles douloureuses : comment réduire la douleur pendant ses menstrues

 

 

La plupart des femmes ont des crampes pendant leurs règles à un moment donné de leur vie. Elles sentent généralement des douleurs lancinantes dans le bas du ventre. Elles peuvent commencer quelques jours avant l’arrivée de vos règles et parfois se prolonger tout au long de vos règles. Les crampes menstruelles peuvent être douloureuses et irritantes, mais elles sont très courantes et il existe de nombreuses façons de les traiter.

Qu’est-ce qui cause les crampes ?

Les crampes menstruelles peuvent être vraiment inconfortables et douloureuses, mais elles surviennent pour une raison. Pendant vos règles, votre utérus se contracte, ce qui signifie qu’il se serre ou se crampe. Cela fait que la muqueuse se détache des parois de votre utérus et quitte votre corps. Lorsque votre utérus se crampe, cela aide les règles à s’écouler de votre vagin. Vous pouvez avoir des crampes dès que vous avez vos premières règles. Vos règles peuvent devenir plus ou moins douloureuses tout au long de votre vie. Pour de nombreuses personnes, les crampes deviennent moins douloureuses en vieillissant.

 

Qu’est-ce qui aide avec les crampes ?

Voici quelques éléments qui peuvent aider à soulager les crampes :

 

  • Médicaments contre la douleur en vente libre comme l’ibuprofène (Advil), le naproxène (Aleve) ou l’acétaminophène (Tylenol). Suivez toujours les instructions sur le flacon. Discutez avec votre médecin avant de prendre des analgésiques si vous êtes allergique à l’aspirine ou à l’asthme sévère.

 

  • Mettre un coussin chauffant sur le ventre ou le bas du dos.

 

  • Prendre un bain chaud.

 

  • Avoir un orgasme (seul ou avec un partenaire).

 

  • Se reposer.

 

  • Contrôle des naissances hormonal (comme la pilule, le timbre, l’anneau, l’implant et le DIU hormonal).

 

  • Acupuncture et acupression.

 

  • Stimulation nerveuse électrique transcutanée (TENS) – thérapie qui utilise des courants électriques légers pour stimuler vos nerfs afin de soulager la douleur.

 

  • Certaines vitamines et herbes comme la vitamine B1, l’huile de poisson, le fenugrec, le gingembre, la valériane, la zataria et le sulfate de zinc.

 

Les crampes sont une partie assez normale de vos règles, mais parfois les gens ont des crampes menstruelles qui sont si douloureuses qu’il est difficile de faire les choses quotidiennes (comme aller à l’école ou au travail). Si vos douleurs menstruelles sont vraiment intenses et que les médicaments en vente libre ne vous aident pas, parlez-en à votre médecin. Ils peuvent vous aider avec d’autres moyens de gérer la douleur, ou ils peuvent vouloir vérifier s’il se passe quelque chose de plus grave.

 

Que puis-je faire pour soulager le SPM ?

Beaucoup de choses qui aident à soulager les crampes peuvent également aider avec le syndrome prémenstruel. Voici quelques façons différentes de soulager les symptômes du SPM :

 

  • Vous pouvez prendre des analgésiques en vente libre comme l’ibuprofène (Advil), le naproxène (Aleve) ou l’acétaminophène (Tylenol). Suivez toujours les instructions sur le flacon. Discutez avec votre médecin avant de prendre des analgésiques si vous êtes allergique à l’aspirine ou à l’asthme sévère.
  • Faites des exercices de respiration, de la méditation ou du yoga.
  • Reposez-vous beaucoup. Dormir régulièrement tous les soirs peut aider à gérer le stress, les changements d’humeur et la fatigue ou la fatigue.
  • Mangez des aliments sains comme les fruits, les légumes (en particulier les légumes verts à feuilles), les grains entiers et le yogourt.
  • Limitez les graisses, le sel, le sucre, la caféine et l’alcool.
  • Utilisez une méthode contraceptive hormonale (comme la pilule, le timbre, l’anneau, l’implant et le DIU hormonal). Votre médecin peut vous aider à trouver une méthode de contrôle des naissances qui peut aider avec le syndrome prémenstruel.

 

Ces méthodes peuvent ne pas marcher pour les unes et fonctionner pour les autres. C’est à vous de voir la méthode qui vous réussit le plus.